Site icon lesgoodnews

Cardboard va cartonner

1 min de lecture

Lorsqu’ils ont du temps libre, les ingénieurs de chez Google ne chôment pas. Deux d’entre eux, français qui plus est, ont inventé un casque de réalité virtuelle low-cost, le cardboard. A base de carton et de lentilles et de bandes velcro, celui-ci ne coûte qu’une vingtaine d’euros.

Il suffit à l’utilisateur d’y glisser son smartphone. L’application installée sur l’appareil équipé de Google Android ou d’IOS d’APPLE, couplée aux lentilles du casque se chargent du reste. Un des deux inventeurs, David Coz, a même présenté son système au célèbre Larry Page, cofondateur du géant du net. De plus, les développeurs de tout horizon pourront développer leur propre application compatible. Une très belle idée qui pourra trouver des applications dans le tourisme et les lieux culturels.

Le cardboard assemblé © Runner1928 via Wikimedia Commons

Présenté lors de la Google I/O 2015, des améliorations ont été apportées le rendant compatible avec plus de smartphones. Et le montage passe de 8 à seulement 3 phases.

En collaboration avec différents musées mondiaux dont le château de Versailles, le projet « Expeditions » visera à amener les plus beaux lieux via le Cardboard au sein des écoles.

En janvier 2016, Google annonce que plus de 5 millions d’unités ont été distribués. Le 28 Janvier 2016, le magazine Paris-Match a offert un Cardboard avec son numéro afin de faire profiter, à ses lecteurs, de l’expérience de l’escalade du mont-blanc en réalité virtuelle.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez vous procurer des Cardboards ou les fabriquer vous-même via le site officiel.

Article mis à jour le 5 janvier 2018 à 13 h 28 min

Quitter la version mobile